Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'activités que vous pouvez faire depuis Villa La Luna.

Aller à pied

Cette région est un régal pour les randonneurs parmi nous. Par exemple, à 50 mètres de Villa la Luna commence le "Abejaruco", une promenade de 5 km qui vous emmène le long des collines environnantes.
Dans l'e-book "WALKING in Cadiz" (en vente sur www.walkingcadiz.com) Anne Middelkamp décrit en détail les plus belles balades de la région !

Culture

Pour les amoureux de la culture et de la ville, Vejer de la Frontera (10 min), Cadix (40 min), Jerez de la Frontera (1 heure) et Séville (1,5 heure).
Après votre visite de la ville, arrêtez-vous dans l'un des bars à tapas de Séville, visitez une maison de xérès à Jerez, buvez un expresso sur l'une des innombrables terrasses de Cadix ou savourez un repas gastronomique à Vejer...

La gastronomie

Vejer de la Frontera est également connue pour sa gastronomie.

Dans et autour de Vejer, il y a d'innombrables Venta locales où l'on peut manger simplement et à moindre coût.

Venta "el Rayo” est au coin de Villa la Luna
Venta "el Toro" à Santa Lucia est surtout connue pour sa cuisine traditionnelle et ses belles terrasses.
Pour les gourmets, il y a un certain nombre de restaurants de première qualité dans et autour de Vejer.

Restaurant Patria à ... Patria (www.restaurantepatria.com)
À Vejer même, vous avez l'embarras du choix :

Corredera 55 (www.califavejer.com/corredera-55)
Le Jardin de Califa
Taberna la Juderia de Vejer (www.lajuderiadevejer.com)
La réservation est nécessaire, surtout en haute saison.

Des plages

Dans un rayon de 10 km, vous pourrez choisir parmi 6 plages de sable (15 min-20 min de Villa la Luna). Sur la plage de Vejer, El Palmar, vous trouverez un large choix de bars et de restaurants de plage d’où vous pourrez d’ailleurs admirer les surfeurs.

Playa de Los Caños de La Mecque, playa de Zahora, playo de Faro de Trafalgar, playa de Hierbabuena au centre de Barbate sont d'autres plages populaires.
Le joyau caché est la playa Mangueta moins connue mais INCONTOURNABLE !

Aquatique

Pour les grands amateurs de sports nautiques  :
  • Les véliplanchistes, les kitesurfeurs et les surfeurs peuvent choisir parmi les innombrables clubs et louer du matériel.  Les vents sont souvent forts !
  • Tarifa est le spot de planche à voile en Europe ( des vents allant de 7 à 9 Bft !). Il se trouve à 30 minutes de Villa la Luna

Taureaux de combat andalous

Découvrez El TORO BRAVO sur la finca REHUELGA de 66 Ha (BULLWATCHCADIZ.COM) à 35 minutes de Villa la Luna, direction Benalup. Sur cette immense Finca, les célèbres taureaux de combat andalous sont élevés et soignés dans un environnement absolument magnifique.Cette Finca propose des circuits exclusifs sur mesure, individuels et en groupe, avec transport privé ou à cheval, d'une demi-journée à une journée entière. Ceci toute l'année, 365/365.
Vous pouvez conclure la visite par un dîner gastronomique comprenant le célèbre sherry de la région

Sport équestre

À 15 minutes de Villa la Luna, et inconnu de la plupart des locaux, vous pourrez visiter gratuitement l'un des centres équestres les plus professionnels et les plus modernes de toute l'Europe.
infos sur SUNSHINETOUR.NET, près de 1000 (!) écuries, 9 pistes de compétition et 12 pistes d'entraînement, 7 restaurants, un parking pour 500 vans à chevaux, des terrains de golf...

Des compétitions et des entraînements nationaux et internationaux de dressage et de sauts d'obstacle s'y déroulent, principalement au printemps et en automne.
Tout cela est situé dans un vaste domaine naturel.
Un "must see" lorsque vous êtes dans la région!

Les cavaliers et les amazones peuvent se rendre dans les nombreuses écoles d'équitation pour une promenade à cheval sur la plage. Il y a aussi d'autres offres spéciales.
par exemple à Finca la Mimbre, Cortijo Mangueta, Club Hipico Equinsoul, Centro Hipico Zahora , Andalucia.cool, balades sur la plage etc...

Parapente

Si vous êtes du genre aventurier : réservez un vol en parapente en duo et plongez dans les airs depuis les collines de Vejer à 200 mètres d'altitude (tous les jours par beau temps).
infos sur PARAPENTEVEJER.COM.

Pendant que le reste du groupe suit votre vol détendu depuis la terrasse du bar du club de parapente ! A partir de 75 €
Tout cela à 15 minutes de Villa la Luna.

Faire du vélo

Si vous avez envie d'une balade à vélo (électrique ou non), vous pourrez vous faire livrer des vélos par Francisco bikes (www.biciz.es)
Vous pourrez également opter pour une balade guidée à vélo pour découvrir ce quartier.

Promenades à dos d'âne

À los Burros de Juanino, vous pourrez découvrir Vejer à dos d'âne pendant que le guide vous racontera des histoires et des anecdotes sur Los burros de Andalucia ; durée d'un tour environ 45 min.

Coordonnées Espagne

Villa La Luna
Vejer de la Frontera
Licence: VTAR/CA/03659

Question ou remarque?

Coordonnées Belgique

Koen et Jana Kussé - Milovanovic
Drijverslaan 16
2970 Schilde
+32 (0)476 764 589
info@villalaluna.be